Livraison offerte à partir de 80€ d’achat. Frais de port unique à 5.90€ pour tout montant inférieur

Thomas TREFCON avec les membres du jury pour la finale française

Thomas TREFCON : Grand gagnant de la finale française de l'unexpected CARTRON tour - première édition

Les 10 finalistes français de cette première édition de l'Unexpected Cartron Tour ont proposé des cocktails véritablement inattendus, mettant en valeur leur talent et leur savoir-faire dans l’art de la mixologie. Mais à l’issue du concours, c'est Thomas TREFCON qui s'est qualifié pour la finale de notre concours international et qui se tiendra en Bourgogne, le 11 juillet prochain.

Habibi - par Thomas TREFCON

 

Inspiré par la culture marseillaise et plus précisément du quartier des Noailles, il a baptisé son cocktail 'Habibi', en référence à la mixité et aux épices qui règnent dans ce quartier central de la capitale provençale. Thomas a su y associer le goût raffiné et gourmand de la crème de framboise Joseph CARTRON avec ses produits méditerranéens, celle-ci apportant une touche d'élégance et de panache à sa création.

Mettant en vedette notre liqueur française, ainsi que la harissa, qui apporte une note inattendue et surprenante à ce mélange, le cocktail de Thomas TREFCON a su charmer les membres du jury. En effet, son audace et son originalité ont largement contribué à convaincre les juges : Judith CARTRON, directrice de la Maison Joseph CARTRON, Hélène BINET, journaliste culinaire et fondatrice du média Un œil en salle et Jérémy LAUILHE, lauréat de l’édition 2022 de “Un des Meilleurs Ouvriers de France” classe barman.

Si vous souhaitez réaliser ce cocktail, voici la liste des ingrédients ainsi que les étapes de préparation.

Ingrédients : 

  • 6 cl de Crème de framboise Joseph CARTRON ;
  • 3,5 cl de jus de citron ;
  • 3,5 cl de Gin infusé au Carvi & zeste de citron ;
  • 1⁄2 bar spoon de Harissa ;
  • Cuir de Harissa.

Pour la préparation : 

  • Mettre tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace, puis shaker énergiquement ;
  • Utiliser comme verre une conserve de Harissa vidée et nettoyée ;
  • Déposer quelques gros glaçons, filtrer le contenant du shaker dans la conserve ;
  • Garnir d’un morceau de cuir de Harissa.

Rendez-vous pour la grande finale ! 

Ceci n’est que le début de la compétition, car il reste encore à déterminer les six autres finalistes des autres pays : Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, USA, Danemark, Suède et Italie. 

Les sept vainqueurs se retrouveront donc le 11 juillet 2023 en Bourgogne, dans un lieu encore tenu secret, pour s’affronter une dernière fois et désigner le grand gagnant de la première édition de notre concours international : Unexpected Cartron Tour 2023. 

Mais avant cela, félicitations à Thomas et à l'ensemble des participants pour leur passion et leur créativité ! Ce concours a révélé, sans nul doute, les talents exceptionnels de la nouvelle génération de barmen et de mixologues. Nous avons hâte de découvrir la suite et de voir ce que nous réserve les participants. Que le meilleur gagne !