Livraison offerte à partir de 70€ d’achat. Frais de port unique à 4.90€ pour tout montant d’achat inférieur

recette d'apéritif Joseph Cartron n°7

Le Cartron N°7 : une ode aux fruits rouges

Nous sommes dans les années 40 … A l’époque, c’est Armand Cartron qui reprend la direction de la Maison Familiale. Une entrée qui va marquer un tournant dans l’histoire de la société. Ce fin gastronome au palais aiguisé et à la créativité débordante rivalise d’ingéniosité pour faire éclore une gamme de produits aux saveurs surprenantes. Un hommage à la Bourgogne et à ses trésors qu’il partage dans des créations uniques aux parfums subtils et délicats tel que la recette d’apéritif Cartron n°7. Fruit d’une mystérieuse alchimie, nous vous proposons de découvrir la fabuleuse histoire de ce nectar à la nuance rouge rubis.  


La recette d’apéritif CARTRON N°7, une savoureuse curiosité familiale  

Architecte de saveurs depuis 1882, c’est à travers des assemblages généreux et audacieux que Joseph Cartron redonne ses lettres de noblesse à la tradition Bourguignonne. Cette Bourgogne des secrets, à la gastronomie authentique. En tant qu'artisans locaux depuis 5 générations, nous avons à cœur de contribuer à la préservation de ses coutumes séculaires et de les faire rayonner au-delà de nos frontières.

recette d'apéritif Joseph Cartron n°7

La recette d’apéritif Cartron°7, c’est le reflet d’une histoire et l’expression de la quintessence du terroir dont le premier chapitre fut écrit par notre aîné Armand Cartron. Pour livrer sa recette idéale d’un bon apéritif en famille, il se lance dans une quête de nouvelles saveurs et multiplie les expériences jusqu’à atteindre l’harmonie parfaite au septième essai. Cette création unique façonnée avec passion et gourmandise est le résultat d’un mélange subtil de 15 ingrédients. On retrouve notamment dans cette précieuse alchimie des fruits rouges d’exception. Les arômes rares et puissants de la cerise Chalonnaise, de la cerise aigre Montmorency, de la framboise Lloyd George et du noble cassis Noir de Bourgogne confèrent à cet apéritif toute son originalité et sa typicité.

Nos suggestions de dégustation et idées recettes d'apéritifs

Le Cartron N°7 est l’un des bijoux familiaux qui a passé l'épreuve du temps. Une alliance inégalable et énigmatique qui demeure intacte d’une génération à l’autre. Côté dégustation, on se laisse surprendre par ces notes délicates et raffinées aussi bien dans des cocktails que servi pur sur glace. Inspirés par cet apéritif de tradition, plusieurs mixologistes nous ont offert des recettes de cocktails aux saveurs inédites. Découvrez ces compositions uniques dans lesquelles le Cartron n°7 aura fière allure. 

Pour apporter plus d’originalité à vos apéritifs, nous vous suggérons les recettes de cocktails suivantes : 

  • 1970

recette d'apéritif Joseph Cartron n°7

- 30 ml de Tequila 100% Agave

- 20 ml de Liqueur de Triple Sec Joseph Cartron

- 15 ml de Cartron N°7

- 20 ml de jus d'orange frais

- 20 ml de jus de citron frais (soit 1/2 citron)

- 1 petite pincée de sel

Verser tous les ingrédients dans un shaker. Mélanger, filtrer puis servir dans un verre Old Fashioned rempli de glaçons.

Pour la touche décorative, ajouter un zeste d'orange, un petit quartier de citron jaune, une fraise coupée à cœur …

  • De 6 à 7

recette d'apéritif Joseph Cartron n°7

- 60 ml de Cartron n°7

- Crémant de Bourgogne Joseph Cartron

Ajouter le Cartron n°7 dans un grand verre à vin puis remplir de glaçons. Verser ensuite de Crémant de Bourgogne.

Remuer quelques secondes à la cuillère pour mélanger les ingrédients avant de servir. 

Décorer avec des fruits rouges si la saison s'y prête, ou une tête de menthe.

 

  • Bramble n° 7

recette d'apéritif Joseph Cartron n°7

- 50 ml de Gin

- 15 ml de Cartron n°7

- 25 ml de jus de citron jaune frais

- 50 ml de sirop de sucre

- 1 badiane

Dans le fond d'un shaker, piler la badiane puis ajouter le reste des ingrédients. Shaker puis filtrer dans un verre de type rocks sur glace pilée.

En guise de touche finale, déposer délicatement une badiane dans le verre. Vous pouvez aussi associer une mûre, une framboise et un petit quartier de citron jaune sur un pic.

Comment est fabriquée la recette d’apéritif Cartron n°7 ? 

Joseph Cartron cassis noir de bourgogne

Rappelons que notre cœur de métier consiste à sélectionner les meilleures variétés de fruits. Car ce sont LES pièces maîtresses de tous spiritueux haut de gamme qui se respectent. C’est pourquoi, nous pouvons vous le garantir, nous utilisons exclusivement des fruits de grande qualité aromatique pour la fabrication de nos spiritueux.  

C’est dans le strict respect de la tradition et des recettes ancestrales que nous élaborons l’apéritif Cartron n°7. Parmi les opérations délicates que nous menons de façon artisanale, nous appliquons les méthodes traditionnelles suivantes : 

  1. Une fois cueillis à pleine maturité, les fruits rouges sont placés en cuve de macération avec un alcool surfin. Ils reposeront ensuite patiemment durant 4 à 5 semaines. Le temps nécessaire pour que les parfums des fruits s’accordent parfaitement avec l’alcool.
  2. Passé cette étape, nous entamons le soutirage et le filtrage des infusions de fruit ainsi obtenues. 
  3. Suite à cela, nous ajoutons les autres ingrédients pour donner plus de finesse et de complexité à l’apéritif.  
  4. Afin de trouver le juste équilibre entre les différents composants, le sucre cristallisé est incorporé lentement à l’infusion. Cette méthode permet de réduire naturellement la teneur en alcool tout en laissant les parfums des fruits s’exprimer pleinement.  

Retrouvez le Cartron n°7 dans notre sélection d’apéritifs de tradition.

Hier, aujourd’hui et demain … le savoir-faire intemporel Joseph Cartron  

recette d'apéritif Joseph Cartron

Située non loin des vergers et des vignobles de la région, la Maison Joseph Cartron a forgé sa renommée au fil du temps et des saisons grâce à une forte culture d’entreprise, des relations humaines d’une grande richesse et l’exigence de la tradition. C’est avec patience et en laissant parler les cœurs que les recettes artisanales de nos apéritifs, liqueurs de créations, crèmes de fruits et eaux-de-vie de tradition ont été établies. 

Donner un nouvel élan à ce savoir-faire tout en imaginant les saveurs de demain, c’est le patrimoine que perpétue la dernière génération et cinquième génération Joseph Cartron. Des legs du passé précieusement gardés pour continuer à faire vivre cet héritage du bon goût et des saveurs authentiques. Des partenariats fidèles avec les producteurs locaux aux méthodes de fabrication, nous travaillons avec la même rigueur du travail artisanal. Des étapes suivies scrupuleusement pour garantir des créations originales de haute qualité avec une suavité et un caractère aromatique singulier. 

Osez réveiller vos palais avec notre gamme de spiritueux de tradition dans lesquels se mêlent parfums du terroir et authenticité de recettes artisanales.