Joseph Cartron accueille les rhums premium Admiral Rodney

Joseph Cartron accueille les rhums premium Admiral Rodney

Joseph Cartron a intégré dernièrement la prestigieuse marque de rhums Admiral Rodney. Une gamme de spiritueux d’exception produite dans l’unique distillerie de l’île de Sainte-Lucie, Saint Lucia Distillers. Parmi les produits multi-récompensés de ce nouveau partenaire à retrouver en ligne, une collection premium de 4 rhums hors d’âge.

Rhums Admiral Rodney, les origines 

Créée dans les années 1980, la marque Admiral Rodney a construit sa réputation haut de gamme autour d’un savoir-faire unique. Celui d’un assemblage composé des plus vieux rhums de la distillerie principale de Sainte-Lucie. Un engagement fort pour une fabrication artisanale de très grande qualité qui place leur dernière collection de rhums parmi celles les plus prisées dans le monde. 

A travers cette gamme, nous retrouvons un brillant hommage à une figure emblématique de Sainte-Lucie, l’Amiral Rodney. Oeuvrant pour la marine britannique, il s’est illustré dans les Antilles au XVIIIe siècle en remportant la bataille des Saintes contre les flottes françaises. Une victoire qui marque un véritable tournant dans l’histoire de l’île. Au-delà de célébrer l’homme, cette collection éponyme arbore le nom des principaux navires qui se sont distingués lors de cet affrontement.

HMS Princessa, HMS Royal Oak et HMS Formidable, l’ensemble des rhums Admiral Rodney qui font aujourd’hui la fierté et la renommée de Saint Lucia Distiller sont produits intégralement en Coffey Still traditionnel. Un procédé de distillation en alambic à colonnes permettant une lente maturation, jusqu’à obtenir des notes aromatiques équilibrées et intenses.

Rhum Admiral Rodney Princessa

Bouteille rhum Admiral Rodney Princessa

A travers cette cuvée remarquable de tradition anglaise, nous retrouvons un assemblage de différents rhums dont la phase de maturation en fûts de chêne blanc, utilisés à l'origine pour le vieillissement du Bourbon, s’étend de 5 à 9 ans. A la dégustation, le rhum Admiral Rodney Princessa laisse apparaître le profil gustatif suivant :

  • Couleur: acajou
  • Nez: mielleux, dominante sur les raisins secs, la vanille et le tabac.
  • Bouche: douce et crémeuse, telle une crème brûlée.
  • Finale: complexe, révélée d’épices et délicatement boisée.

Rhum Admiral Rodney Royal Oak

    Rhum Admiral Rodney Royal Oak

     

    Confectionné à partir de rhums ayant vieillis entre 7 et 12 ans, cet assemblage s’inspire exclusivement de la recette qui fit la renommée du Rhum Admiral Rodney depuis son origine. Le rhum Royal Oak est un grand classique qui a déjà conquis le palais des adeptes du genre par ses notes de dégustation.

    • Couleur: ambre
    • Nez: notes de pruneau, de raisin et d’épices.
    • Bouche: grande intensité avec des notes de raisins secs, tabac, chocolat et vanille.
    • Finale: complexe dominée par les fruits secs, le caramel et les épices.

    Rhum Admiral Rodney Formidable 

    Rhum Admiral Rodney Formidable

    Suivant les méthodes d’élaboration de style anglais, cet élixir d’exception est réalisé à partir de très vieux rhums qui ont patiemment reposé entre 9 à 12 ans en fûts de chêne ayant contenu du bourbon. Complexité et équilibre aromatique sont les caractéristiques uniques du rhum Admiral Rodney Formidable.

    • Couleur: acajou intense.
    • Nez : parfums concentrés sur le raisin sec, les épices et la vanille.
    • Bouche: très complexe et douce.
    • Finale: persistante, aux saveurs toastées

    Rhum Admiral Rodney Officier’s Releases n°2 

    Rhum Admiral Rodney Officier’s Releases n°2

    Distillé en 2009, le rhum Admiral Rodney Officier’s Releases n°2 hors d’âge s’inscrit dans la plus pure tradition de Sainte Lucia Distillers. Produit à partir d'une sélection de rhums exceptionnels et élevé en froudre de chêne blanc, il est ensuite transféré dans d'anciens fûts de whisky irlandais pour reposer 9 mois de plus afin de parfaire sa finition. Un rhum rare et remarquable de style anglais produit en petite série (4 500 exemplaires)

    • Couleur : robe ambrée aux reflets orangés 
    • Nez : parfums intenses de raisins secs, de fruits confits, de bois de réglisse et de caramel.
    • Bouche : équilibrée et complexe. 
    • Finale : aux fruits tropicaux succèdent des saveurs de vanille et de tabac, complétées d’un soupçon de tourbe provenant des fûts irlandais.